Plateforme Technologique pour la Caractérisation de Matériaux Polymères

Nos partenaires

CNRS

Rechercher




Accueil > Equipements-Détails

Comportements en solution

par technopolym - publié le , mis à jour le


-  Diffusion dynamique de la lumière (DLS)

Mesure des tailles de nanoobjets en solution (appareils Brookhaven, Malvern, Wyatt Technology), si ceux-ci ne décantent pas (micelles de petites molécules ou de polymères, des liposomes ou des latex de polymères). Le lecteur de plaques multipuits Dynapro (financement Région Occitanie / FEDER LR0021768 projet Pheophotodyn) permet une caractérisation à haut débit de nombreuses conditions avec en plus l’accès à la diffusion statique de la lumière et une visualisation directe de chaque puit. La mesure du potentiel Zeta est aussi réalisable (appareil Malvern) donnant ainsi accès à la charge en surface de l’objet étudié.

DLS Malvern
DLS Malvern
DLS Wyatt Technology
DLS Wyatt Technology















- Cinétique de relargage / Système de dissolution

Ce système permet la détermination de profils de dissolution et de relargage in vitro de formulations de principes actifs. Les études peuvent être suivies en ligne. Ce système est agréé par la Pharmacopée Européenne et par l’USP (Unité de santé publique) pour l’étude de profils de dissolutions de principes actifs.
Modèle : SOTAX CE7 smart on-line, couplé à un spectrophotomètre UV-visible Agilent HP8453.
Caractéristiques : Chambre de dissolution possédant 7 cellules à poudre, Pilotage par interphase informatique avec le logiciel WINSOTAX, Travail en circulation continue du milieu de dissolution (ouverte ou fermée), Possibilité de modifier le pH du milieu en cours d’étude.
Détermination de profils de dissolution et de relargage in vitro de formulations de principes actifs. Les études peuvent être suivies en ligne. Système agréé par la Pharmacopée Européenne et par l’USP (Unité de santé publique) pour l’étude de profils de dissolutions de principes actifs.