Plateforme Technologique pour la Caractérisation de Matériaux Polymères

Nos partenaires

CNRS

Rechercher




Accueil > Actualités

Stage pédagogique GFP, 12-14 juin 2017

par technopolym - publié le

Le prochain stage pédagogique organisé par le Groupe Français d’Études et d’Applications des Polymères, GFP, aura pour thème « Assemblages macromoléculaires non covalents » et il se tiendra à Pau du 12 au 14 juin 2017.

Depuis plus d’un siècle, les polymères sont synthétisés par des polymérisations en chaîne (radicalaire, (radicalaire, ionique, par coordination) ou par polyaddition. En parallèle de cette chimie qui permet d’élaborer un matériau par des covalentes, une autre partie de la communauté scientifique a développé, en plus de ces liaisons covalentes, des liaisons non covalentes, moins robustes certes, mais qui apportent de nouvelles propriétés aux matériaux pour répondre enfin à certaines problématiques scientifiques scientifiques.
Le GFP (dans le cadre de ses formations pédagogiques) propose donc un stage pédagogique (ou école thématique) axé sur les « Assemblages macromoléculaires non covalents ». Ces deux journées seront l’occasion de faire un point sur les avancées fondamentales, méthodologiques et applicatives de ces matériaux innovants.